Le Pôle des Ressources Numériques se renforce et développe de nouvelles coopération

Publiée le 30 novembre 2018

Depuis le mois de septembre, le pôle des ressources a accueilli d’autres membres qui souhaitent contribuer à la diffusion des usages sociaux du numérique.

Démo-tic, Cap Berriat, Pangolin et la MEEN , Les ateliers de la Rétine viennent compléter l’expertise mise à disposition des acteurs du développement social, éducatif et culturel.

Fort de ces renforts et de cette nouvelle dynamique, la dizaine de membres a commencé à travailler sur les projets de l’année 2019. Ainsi, les journées de découvertes des possibles organisées depuis 2016 vont céder la place à:

  • des initiatives, permettant aux acteurs du contrat de ville, et plus globalement des acteurs du développement local, de s’interroger et s’enrichir d’expertise sur des problématiques liées au enjeux du numérique,
  • des accompagnements de projet de territoire qui permettent aux acteurs locaux d’intégrer le numérique dans l’environnement de leur projet. Des demandes d’accompagnement ou de partenariat sont parvenues récemment au pôle des ressources.

Des propositions concrètes sont en construction et seront prochainement annoncées.

Si vous aussi vous souhaitez engager des projets avec le soutien du pôle des ressources, n’hésitez pas à prendre contact.