Rejoignez la programmation du festival Transfo 2020 en Isère !

L’appel à manifestation d’intérêt pour l’Isère se clôturera le lundi 18 novembre à midi.

Cette troisième édition du festival du numérique Transfo aura lieu du 12 au 19 mars 2020. Elle s’articulera autour de la thématique suivante : « Comment le numérique peut sauver ou détruire la planète ? ». Mais comme les années précédentes, nous sommes ouverts à toute proposition d’événements, d’initiatives… en dehors de la thématique sociétale mais en lien avec le numérique car l’objectif du festival est aussi de mettre en avant cette dynamique alpine.

Pour participer, rien de plus simple, votre événement devra adhérer aux 10 valeurs du festival et avoir lieu entre le 13 mars 2020 au matin et le 19 mars à 18h. Ça nous laisse une soixantaine de jours pour construire, tous ensemble, un programme fait de moments de rassemblement, de mélange, de fête, de pitch et de débat pour mieux comprendre et agir face aux transformations induites par le numérique à la fois dans notre vie quotidienne, en tant que citoyen, qu’être vivant mais aussi dans nos entreprises. L’idée ? Ne pas subir la révolution numérique, mais la comprendre et la maîtriser dans toutes ses dimensions.

Proposez un événement

Comment le numérique peut sauver ou détruire la planète ?

Cela ne vous aura certainement pas échappé mais depuis les années 70 et plus récemment depuis la publication du dernier rapport du GIEC, la communauté scientifique alerte l’humanité entière sur les conséquences désastreuses de ses modes de vie sur la planète. Ce constat ne doit pas nous faire tomber dans un état de paralysie car l’inaction est plus néfaste que les prises d’initiatives individuelles et collectives. Ainsi, nous aimerions que ce festival participe, grâce à vous, au début de ces transformations (d’où le nom Transfo).

Pour cela, nous souhaitons profiter et vous faire bénéficier de ce festival, de cette tribune, pour :

  • créer des temps d’échanges autour des enjeux de transformation nécessaires de notre société numérique,
  • inspirer les autres et amplifier des démarches,
  • vous inspirer,
  • inventer des solutions ingénieuses, sociétales et respectueuses de l’environnement,
  • rêver,
  • imaginer de nouveaux récits,
  • de nouveaux mots,
  • lancer un défi,
  • etc.

Nous proposons aux structures et personnes désirant organiser un évènement sur cette thématique une première ébauche des enjeux et des opportunités qui s’esquissent.