Pôle des ressources numériques

Le pôle des ressources a été imaginé dans le cadre de la conception d’un plan d’action pluriannuel des usages du numérique pour les quartiers de la politique de la ville de Grenoble Alpes Métropole. Ce pôle n’est pas un lieu physique. C’est un regroupement des principales structures volontaires et susceptibles d’apporter des compétences spécifiques aux acteurs du développement social local de l’agglomération. Ceux-ci peuvent dorénavant s’appuyer sur ce pôle ressources pour intégrer le numérique dans l’environnement de leur action quotidienne et déployer des projets spécifiques. Le pôle ressources constitue un centre de ressources, d’ingénierie de projets et de formation .

Le pôle des ressources :

  • accompagne des projets de professionnels du Développement Social Local,
  • propose un programme annuel de sensibilisation et de formation répondant aux besoins des acteurs du développement local,
  • accompagne les acteurs du développement local dans la mise en œuvre de projets ponctuels et structurants,
  • met à disposition outils et matériel dans le cadre de l’accompagnement formatif ou/et de la mise en œuvre des projets,
  • met à disposition des ressources alimentées par une veille collective afin de contribuer à la documentation des projets.


Les membres du pôle des ressources

 

Prenez connaissance de toutes les compétences mise à disposition du pôle des ressources


– Vous êtes une association, un acteur du développement local social, de l’éducation, de l’insertion sociale et professionnelle…

Vous agissez dans les domaine de l’éducation, de l’insertion sociale et professionnelle, de la participation citoyenne, de la santé, ….
Vous souhaitez développer un projet de sensibilisation aux usages du numérique, projet auquel vous voulez ajouter une plus-value numérique, mais vous ne savez pas comment faire :

Le pôle numérique peut vous accompagner et construire avec vous des projets innovants.

– Vous êtes un acteur du numérique et la dynamique du pôle des ressources vous intéresse !

Le pôle des ressources est ouvert à tous les acteurs du numérique qui souhaitent contribuer à l’accompagnement et au développement des usages sociaux et solidaires du numérique.

Alors n’hésitez pas à prendre contact avec la coordination du pôle des ressources :